Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U16 de Camon - saison 2014-2015
11 avril 2015

Camon était au bord de l'exploit

Pour cette 18ème journée, nos jeunes se déplaçaient chez le leader invaincu, Amiens SC.
A priori, le match s'annonçait hors de portée pour nos jaunes et noirs qui avaient perdu 6-1 à l'aller en ayant produit un match correct pour autant.
Oui mais les jeunes voulaient prouver une nouvelle fois qu'ils avaient les capacités pour gagner ce genre de rencontre. De plus ils devaient corriger l'affront du dernier match (défaite 2-1 contre Nogent).
Ils étaient prêts, la semaine d'entrainement l'a démontré, la concentration d'avant match aussi.
Les premières minutes étaient équilibrées, les 2 équipes produisaient du jeu, et c'est Fabien qui allumait la première mèche d'une superbe frappe, pour une superbe détente horizontale du portier amiénois.
Nos jeunes seront récompensés de leur bonne entame de match quand Natha finissait d'une demie-volée une déviation de Noah.
Amiens était surpris de l'entame de match camonoise (eux qui s'attendaient sûrement à jouer contre une équipe qui joue la défense à tout prix). Les joueurs gagnaient la majorité des duels, défendaient en avançant, et auraient pu être de nouveaux récompensés quand Dallil de 30 mètres trouvait la barre.
Amiens répondait de suite par une très grosse occasion sauvée par Ayoub sur la ligne. Les amiénois avaient la possession mais nos jeunes se montraient plus dangereux. Et sur un long ballon anodin relancé plein axe par la défense amiénoise, Florian.V tenta une reprise de volée sans rebond (du gauche) de 25 mètres qui terminait dans la lucarne. (ce but va certainement représenter Camon pour le futur but de l'année, à côté de celui de Charlie Adam contre Chelsea lol).
La première mi-temps se terminait sur le score de 2-0 en notre faveur, et ce n'était pas volé.
A la reprise, le coach amiénois faisait rentrer 2 joueurs qui allaient rapidement élever le niveau de jeu de leur équipe. Nous étions prêts et conscients que la 2ème mi-temps allait être difficile.
Pour autant, c'est Romain, puis Natha qui auront la possibilité de "tuer" le match. La deuxième mi-temps fut riche en émotion, et nous avons eu le mérite d'être solidaire, courageux afin de conserver ce score. Malheureusement un ballon renvoyé par la barre tombera dans les pieds de l'adversaire qui ne se faisait pas prier pour réduire le score. Alors que la fin de match était proche (89ème minute), un exploit individuel d'un amiénois (n°14) amenait le deuxième but pour les locaux.
Cette égalisation était dure pour nos jeunes qui ont tout donné dans ce match, mais sur la deuxième mi-temps Amiens méritait assez logiquement leur retour au score.
Dommage, nous étions proche de la victoire, mais pour le coach ce nul vaut une victoire notamment pour le jeu produit, les efforts fournis, et l'envie d'aller de l'avant des jeunes.

Il nous reste à souhaiter à Amiens comme à Beauvais : "Que le meilleur monte." De notre côté, nous chercherons à faire aussi bien qu'aujourd'hui sur nos prochains matchs et ce, dès samedi 18 avril avec la réception de Chauny qui s'annonce être un très très gros match, mais bon nous jouons au foot pour ce genre de match.

Le résumé du match en vidéo dans les prochains jours.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité